~TEST~Tableau photo sur Alu Dibond - Saal Digital

10.9.16

Voilà un petit temps que je n'étais plus passée par ici... Emportée par le flot continu de la vie quotidienne, je m'étais un peu éloignée...
J'ai continué la photo, tous les jours au moins une !
Récemment, j'ai eu l'occasion de tester l'impression d'une photo sur un tableau chez Saal Digital. C'était une grande première. Je n'avais jamais osé franchir le pas... j'avais peur d'être déçue...
Finalement, grâce à cette société, j'ai pu réaliser mon premier tableau photo ! Et je n'en suis pas peu fière.
Autant le dire tout de suite, le plus dur a été le choix de la photo ;) Quelle photo allais-je bien pouvoir choisir ?

Mais commençons par le commencement !
Tout démarre, par le logiciel propre à Saal Digital. Il faut donc le télécharger. L'avantage est qu'on peut préparer le tout hors connexion. Le logiciel est relativement bien fait, plutôt intuitif. C'est efficace et rapide. La première fois, j'ai un peu chipoter dans tous les coins, il y a une multitude de possibilités. Je n'ai pas encore tout découvert. Autant faire simple pour une première fois !

Une fois la photo choisie, un simple glissé/déposé dans la fenêtre a suffit pour la charger. Je vous avais prévenu, j'ai fait simple. Le logiciel indique si la qualité de la photo est bonne pour le format choisi. J'ai décidé de voir les choses en grand, j'ai opté pour le format 50x75 en alu-dibond (il y a pas mal d'autres choix)... J'ai vérifié la mise en page et hop ! C'est expédié ! Le mail de confirmation arrive dans la foulée.

Je ne m'attendais pas à le recevoir rapidement et pourtant... Une semaine après le colis était déjà là ! Je n'en reviens toujours pas !

Je rentre chez moi et je découvre un énorme emballage. Je me doute bien de ce qu'il s'agit et je n'attends pas pour le déballer. Dans la précipitation, je n'ai pas pensé à photographier l'emballage. Le tableau est bien emballé ! Le tableau est posé sur un carton rigide et vraiment serré par un plastique. Est-il à l'abri des agressions extérieures, je ne pourrais pas le dire. En tous cas, il est arrivé jusqu'ici sans défaut. J'ai juste dû un peu me battre avec le plastique pour déballer le tout et pouvoir enfin voir le tableau photo.
Un tableau pas abîmé !

Le tableau est fin, léger mais semble solide et robuste !

Ma crainte allant au respect des couleurs et à la présence de trame, ce sont les premières choses que j'ai regardé. Et je suis ravie, les couleurs sont fidèles et je n'y ai pas vu de trame visible. On perçoit bien la netteté de la photo. On voit même les petits défauts. Et oui, vu qu'il s'agit d'une photo des enfants, on voit la bouche pas très très propre, les petits boutons... Tout y est... Les détails sont présents et c'est l'essentiel !
 Des détails présents !

Bon à savoir, je n'ai pas choisi de support de fixation au moment de la création du tableau photo car j'ai des murs un peu particulier et je m'en chargerai moi-même. Pour l'instant, la photo trône dans notre salon sur une tablette pour cadre. C'est très joli aussi mais à terme, je compte l'afficher dans notre chambre à coucher...  Dans le salon, tout le monde en profite et peut l'admirer !
Ce n'est pas sa place définitive mais ça donne vraiment bien !
Tout le monde trouve ça super bien !

Je suppose que vous aurez compris, je suis conquise. Je le recommande chaudement et surtout je continuerai donc à réaliser mes tableaux photos via Saal Digital. Des projets naissent dans ma tête quant à la décoration photo... Je vous tiendrai au courant !

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Mon Flickr