~Test~Album photos

2.11.16

Il y a quelque temps j'ai eu l'opportunité de pouvoir tester un album de chez Saal Digital.
Après le tableau sur alu dibond, j'allais pouvoir me faire un avis sur les albums.

Commençons par le début !
Tout démarre avec le logiciel de Saal Digital. J'aime beaucoup l'idée que la création d'un album se passe sur un logiciel et non en ligne.
Une fois qu'on a choisi le produit que l'on désire. Ici, j'ai donc choisi l'album photo 28x28 (Oui, je vois grand). Il y a aussi toutes une série d'options (la finition du papier, le nombre de pages, l'apparition du logo...). Ce n'est rien d'exceptionnel mais c'est clair !
J'ai, ensuite, préféré de partir d'un modèle vierge pour plus de liberté. J'ai un peu regardé les autres options et faut être honnête que ça aide pas mal car il n'y a plus qu'à remplir avec les photos.
Créer à partir d'un modèle vierge prend évidemment plus de temps mais tout est personnalisable et ça j'adore. Le temps de bien prendre en main les différentes catégories c'est parti !
Je voulais une mise en page sobre et plutôt classique avec de grandes photos.
Franchement, c'est simple, rapide et vraiment complet sans pour autant être fouilli.

Bon à savoir, j'ai choisi de prendre le coffret avec l'album photos, c'est un plus qui a quand même un prix. Je voulais que l'album soit un peu comme un collector. Le coffret est vraiment joli, peut-être juste un peu simple. 


Un bel album dans son coffret !


Après pour la commande et la livraison, ça s'est déroulé comme pour le tableau. Une fois, le paiement fait, c'est d'une rapidité à tout épreuve ! Quel bonheur quand l'album arrive chez soi.
L'album est correctement emballé. Je n'y ai constaté aucun dégât.

Une belle épaisseur de livre qui donne une sensation de solidité !


Bon, je pense que c'est clair... Saal Digital m'a conquise ! Pour tout vous dire, j'ai tellement aimé le premier que j'en ai commandé un deuxième dans la foulée !
Quelques détails...


~ Rien n'a ajouté pour le second, à part un petit problème de couleurs pour une photo qui est sur une double page. La couleur d'un côté semble un peu différente de l'autre côté. Je n'ai remarqué cela que sur une seule photo. Je ne sais pas trop à quoi cela est dû. Attention, je n'avais pas fait attention lors de la création de l'album mais il vaut mieux éviter qu'un visage tombe juste au centre, là où il y aura le pli. Je n'y avais pas du tout pensé et ça ne rend pas très bien. J'ai hésité à refaire en décalant la photo ou en supprimant juste cette page. A voir... Mes aventures avec Saal Digital ne sont pas terminées ! ~


Mes deux albums !


Les photos utilisées dans ces deux albums ont été pris par le talentueux Matthias de Wide Open Photographies
Un énorme merci à lui pour ces merveilleux souvenirs...

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images

Mon Flickr